En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
ABCD Taxi conventionné à Apt

Transports médicalisés à Apt

Votre caisse de sécurité sociale vous permet aujourd'hui de faire rembourser vos frais de transport lorsque ceux-ci sont liés à votre santé, votre transfert en centre hospitalier ou tout autre établissement de soins. Faites appel à ABCD Taxi, transport conventionné à Apt.

Un taxi à Apt pour vos transports médicalisés

Vous devez vous rendre à l'hôpital pour une intervention ? Ou en sortir après une opération ? Vous devez vous rendre régulièrement dans un centre de rééducation ? Vous devez conduire vos enfants dans un centre spécialisé ? Vous êtes certainement éligible à l’utilisation d’un taxi conventionné. Il s'agit d'un véhicule de transport agrémenté de matériel de soins et de premiers secours ainsi que d’un fauteuil roulant. Le coût de son utilisation peut être pris en charge par votre organisme d’assurance maladie.

Comment bénéficier d'un véhicule conventionné ?

C’est votre médecin traitant qui émet la prescription médicale d'un transport. Vous présentez ensuite ce document à notre chauffeur qui vous conduira au centre de soins. Dans certains cas, il est nécessaire que la prescription de votre médecin soit visée par le service médical de l’organisme d’assurance maladie.

Qui peut utiliser le transport médicalisé ?

Le transport médicalisé vous concerne si vous êtes hospitalisé, qu'il s'agisse de l'entrée, de la sortie ou même d'un transfert. Vous pouvez également en bénéficier si le traitement (une dialyse par exemple) ou les examens nécessitent un déplacement.

Le taxi conventionné peut également être utilisé lorsque vous êtes convoqué par l’organisme d’assurance maladie pour un examen de contrôle ou si vous vous rendez chez un fournisseur d’appareils médicaux et de prothèses. Dans ces derniers cas, c'est la convocation au rendez-vous qui fait office de prescription, vous pouvez donc la présenter à notre chauffeur.


 

Taxi conventionné à Apt

Le véhicule conventionné peut également être accordé aux accompagnateurs d’enfants (moins de seize ans) ou de personnes en situation de handicap ou d'invalidité.

ABCD Taxi est habilité à vous accompagner dans ces transports à caractère médical vers les hôpitaux, cliniques, maisons de repos, centres de rééducation et autres centres de soins. Notre prestation comprend le TAP (transport assis professionnalisé). Nous vous accompagnons dans les démarches administratives d'admission et restons à votre disposition durant toute la durée de votre hospitalisation jusqu'à votre sortie.